shin01

[3CB] Tournoi #14
le 18/08/2010 16:30
Vous avez jusqu'au 29 Août, 12h pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville... J'espère que plusieurs joueurs se joindront aux tournois qui sont fort plaisants!
Venez nous montrer vos créations en grand nombre!

Les personnes désirant s'inscrire devront le faire par MP, le résultat du tournoi sera fait par l'équipe et des bonnes volontés et disponible le 30 Août au soir (enfin j'espère:p).

Enjoy

PS : n'oubliez pas de consulter la liste de bannissements...
PS2 : si de bonnes âmes veulent me soutenir dans l'établissement des résultats, qu'il me le précise avec son listing de deck. Je lui enverrai alors un fichier excel ou open office (au choix) qu'il devra vérifier.
PS3 : Le meilleur jeu combo de ce tournoi gagnera le double de point pour la race (par exemple s'il devait gagner 3 points, il en gagnera 6 à la place)
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/08/2010 21:24
Anouride nécrophage c'est pas une première. Ça a été joué précédemment avec necrotic sliver au lieu de rage malavisée (juste débanni). Pour moi ça peut être considéré comme une liste classique.
Aussi jouer des cartes sous optimale (Tatterkite, Amphibane, etc..) n'est pas pour moi un signe d'originalité, mais une simple erreur de lecture de metagame.

Je vote pour Reverbere, même si je ne crois pas que cette idée puisse percer.
Reverbere
Minotaure
le 29/08/2010 21:33
On le pose comment le nécrotique avec le black lotus ?
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 29/08/2010 21:36
C'etait quelque chose comme arc electrique plutot. Mais bon le principe reste le même: anouride+ black + disrupt qui devient recursive. Rage malavisée est juste une meilleure disrupt que les autres.
zombie33

Légende
le 29/08/2010 22:24
Pour morimir j'ai l'impression que tu fais nul en fin de compte. Je m'explique parce que c'est tordu :

Il joue emrakul
Il a un tour supplémentaire.
Au début de ce tour supplémentaire il dégage son terrain et il doit payer 1 pour entretenir l'emrakul.
Si il paye 1 il est obligé d'engager son terrain à sa phase d'entretien et donc si karakas lui renvoi en main emrakul, il ne pourra pas le rejouer avant le tour d'après puisque son terrain est engager et à son prochain tour karakas sera à nouveau dégagé. (il ne peut pas faire le mana à l'avance non plus parce que les réserve de mana se vide avant la première phase principale).
Si il ne paye pas 1, il sacrifie emrakul, puis l'energy field, le met au dessus de sa bibliothèque le rejoue et regagne un tour supplémentaire. Dans ce cas de figure il joue une infinité de tour avec l'emrakul mais ne peut jamais attaquer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/08/2010 22:25
Wouaip, effectivement. Confondu avec une autre liste très récurrente.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 29/08/2010 22:46
C'est vrai =) Donc je suis a 76. Une ou deux autres erreurs et hop je gagne 1 point race. on peut toujours esperer.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ano
le 29/08/2010 23:27
en quoi amphybane est sous optimale dans ce format ?
La question m'intéresse, j'avais une idée de deck avec ^^
M0RiMiR
ToTeam, 95170
ah ouais tiens
le 29/08/2010 23:33
j'avais pas pensé au karakas sur le 2eme tour, du coup -4 pour moi dans mon décompte

sinon pour ma question de regle, defausse d'emrakul qui pete energy, energy est remélangé ?


je vote pour Reverbere aussi au passage
ohrgg
Amiens, France

le 30/08/2010 2:25
La proposition de shin est pas du tout originale : c'est une des premières listes over-bannies tellement elle est bonne (j'ai vu ça y a genre 2 ans sur MTGS). Par contre, je lui reconnaît le bon gout de l'avoir exhumé.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 30/08/2010 2:45
Bah, on lui demande de deban glacial chasm en ne pensant pas a un quelconque bon jeu avec, il en profite :o
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 30/08/2010 8:35
Cardoville : Leyline de singularité est jouée. Du coup, à 3manas je préfère Magus/Preacher selon le metagame auquel tu t'attends.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/08/2010 11:24
Pas faux.

Preacher est d'ailleurs une excellente carte, faudrait que j'y pense un peu plus...
zombie33

Légende
le 30/08/2010 11:59
Citation :
Bah, on lui demande de deban glacial chasm en ne pensant pas a un quelconque bon jeu avec, il en profite :o


C'est vrai ça, je lui avait demandé (voir sujet ban/deban) avant les deban pourquoi certaines des cartes avait été bannit notamment glacial chasm et il a répondu qu'il en savait rien... C'est un petit roublard ce shin !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2010 13:31
Citation :
sinon pour ma question de regle, defausse d'emrakul qui pete energy, energy est remélangé
Si tu es le joueur Emrakul : tu contrôles les deux capacités, qui sont déclenchées par le même évènement, donc tu choisis dans quel ordre elles s'empilent. Donc tu fais en fonction de ce qui t'arrange.

Pas encore terminé les calculs de points, je pouvais pas ce week-end.
shin01

Lol
le 30/08/2010 13:54
Oui je suis un roublard, mais j'avoue que j'ai trouvé le jeu après le début du tournoi, j'ai trouvé une série d'article sur le 3CB donc ;)

Sinon pour le deck de Dumba, je propose de remplacer messe noire par un autre black lotus histoire que son deck soit jouable, j'avoue que je n'avais même pas fait gaffe ;)
M0RiMiR
ToTeam, 95170
le 30/08/2010 14:16
ok c'est bien ce que je pensais, merci madmox

donc 6 en plus pour moi, 97 si je me suis pas trompé
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Shin
le 30/08/2010 15:38
En même temps, apprendre à lire les cartes, ça fait pas de mal :)
DeathofArt avait déjà fait la même erreur sur le BL au 1er tournoi, je crois pas qu'il a refait un deck à la suite (il est à 0 actuellemnt ^^)

Sinon, je vais essayer d'envoyer ma liste de résultats aujourd'hui ou demain.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/08/2010 17:31
DeathOfArt avait fait la même erreur (quoique c'était peut-être volontaire ?), mais sa liste était une liste blague puisque même si ça marchait son scarabée ne pouvait mathématiquement pas être plus gros que les bêtes adverses (sauf contre qqn qui jouerait des 0/1 ? En 3cb ?)... et ne pouvait même pas gagner du tout puisque si l'autre ne jouait pas de créature, son scarabée était 0/0.

Et je suis pour accorder le changement à Dumba s'il le veut (j'aurais bien mis quelques points en malus mais on n'a pas fait le cas pour ettasoeur84 à la ronde précédente).
zombie33

Légende
le 30/08/2010 18:39
Oui bien sur c'est mieux d'accorder le changement à Dumba...
smc

hmmm
le 30/08/2010 19:03
Shin01 => Mishra's Workshop+Glacial Chasm+Jinxed Choker a priori je gagne : 6
Llowle => Mishra's Workshop+Trinisphère+Steel Overseer : je gagne si je commence, sinon il ne se passe rien : 4
Ettasoeur84 => Sandstone Needle+Vexing Shusher+Flame Slash : double draw : 2
Anonyme1 => Karakas+Leyline of singularity+Student of Warfare : le toss a l'air de faire gagner : 3
Madmox => Bitterblossom+Black lotus+Maze of ith : double draw : 2
Reverbere => Leyline of Anticipation+Black lotus+Liliana's specter : si je commence je gagne et sinon je perds : 3
Mastman => Mishra's Workshop+Glacial Chasm+Jinxed Choker : pareil que shin01 : 6
Werewolft41 => Mountain+Goblin Guide+Mishra's factory : ça me mange : 0
Vengeance78 => Force of will+Misdirection+Charmille Dryad : aïe : 0
NicoG2 => Durkwood Baloth+bayou+Funeral Charm : impressionant : 0
Morimir => Saprazan cove+Energy field+Emrakul : a priori je gagne : 6
Silk78 => Ancient spring+Slippery bogue+Diabolic edict : ça me tue : 0
Flow => Mishra's Workshop+Steel Overseer+Steel Overseer : je dois gagner à cause de la règle des légendes... à vérifier : 6
Totocaca => Mishra's Workshop+trinisphère+Tatterkite : je gagne si je commence, sinon draw : 4
Smc => Karakas+Leyline of singularity+Soldevi sentry : c'est moi-même ^^
Evilsadic => Leyline of lifeforce+Tigre à ergots faucheurs+Llanowar reborn : double draw passionnant : 2
Cari94 => Karakas+Charmille dryade+Chemin vers l'exil : celui qui commence gagne : 3
Pikpik => Black lotus+Charmille dryade+Spawnwrithe : a priori double draw... à vérifier : 2
Cardoville => Black lotus+Cité des traîtres+Lodestone golem : t'es mangé : 6
Junior => Mishra's Workshop+Scalding Tongs+Ensnaring Bridge : t'es mangé ^^ : 6
Angelfire => Black lotus+Smallpox+Basking Rootwalla : on ne fait rien ^^ : 2
Dumba => Black lotus+Dark ritual+Gidéon Jura : OK bravo : 6
Zombi33 => Black lotus+Anouride crénophage+Rage malavisé : double draw on ne fait rien : 2
Snaker126 => Karakas+The tabernacle at pendrell vale+Mishra's factory : un bon rien : 2
Ohrgg => karakas+Leyline of singularity+Student of Warfare : pareil que Ano1 : 3
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.